Depuis maintenant 3 ans, je partage avec vous des conseils et des astuces pour épargner de l’argent sur ce blogue et sur les réseaux sociaux.

Ensemble, nous essayons de trouver des façons de moins dépenser pour une foule de choses. Nous cherchons à économiser, parce que la vie coûte cher.

Mais, comme plusieurs d’entre vous l’ont si bien dit, il vient un temps où on ne peut plus réduire nos dépenses. On ne peut plus couper. Parce qu’il faut vivre, se loger, se vêtir et se nourrir, après tout. Ça nous prend un minimum. 

Alors, qu’est-ce qu’on fait? Comment peut-on y arriver quand notre budget est constamment dans le rouge et que l’on ne sait plus où couper pour le ramener dans le noir?

L’une des meilleures solutions est d’augmenter nos revenus.

Plus facile que jamais

Il y a 15 ou 20 ans, quand une personne voulait gagner plus d’argent, bien peu d’options s’offraient à elle. La plupart du temps, elle n’avait pas d’autre choix que de se trouver un deuxième emploi, soit en soirée ou pendant la fin de semaine (ou les deux). Je me souviens d’un proche qui faisait du taxi pendant la fin de semaine, ou d’un autre qui était camelot (en voiture) pour un quotidien de la métropole.

C’était payant, certes, mais c’était aussi très demandant, non seulement pour la personne qui doit travailler autant d’heures, mais aussi pour sa famille.

Aujourd’hui, si vous voulez augmenter vos revenus, vous pouvez encore vous dénicher un deuxième emploi. L’option est encore là.

Par contre, vous n’êtes plus limité à cette seule option. L’arrivée de l’internet a ouvert des portes qui ne faisaient même pas partie du paysage il y a une vingtaine d’années.

L’économie de partage et le travail à la tâche progressent de manière fulgurante et tout le monde peut en profiter.

La meilleure façon d’augmenter ses revenus, c’est de se lancer en affaires.

Et aujourd’hui, c’est plus facile que jamais.

Si je l’ai fait…

Je crée cette rubrique parce que je tiens à vous prouver que tout le monde peut devenir entrepreneur. Je vais partager mon expérience d’entrepreneur (oui, les travailleurs autonomes sont des entrepreneurs) et vous expliquer comment vous aussi pouvez y arriver.

Je vais vous parler beaucoup de travail autonome. Parce que c’est ce que je connais le mieux; c’est ma nouvelle carrière, commencée il y a 2 ans et demi.

C’est aussi ce qui est le plus à la portée de la plupart d’entre vous. Vous pouvez lancer votre propre entreprise en moins d’une journée.

Vous trouverez donc des conseils et des ressources pour vous aider à vous lancer dans cette magnifique aventure qu’est l’entrepreneuriat.

…Vous pouvez le faire aussi!

Je vous entends protester. Je manque déjà de temps, comment je vais faire pour m’occuper d’une compagnie? Avoir une compagnie, c’est trop compliqué, je ne serai jamais capable de faire ça. Je ne suis pas bon avec les chiffres, je ne pourrai pas faire la comptabilité et tout ça….

Vous n’avez pas entièrement tort. Lancer une entreprise, c’est exigeant.

Mais détrompez-vous : vous êtes capable de le faire. Non, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Il faut se donner à 100 %, investir temps et argent. Il faut être prêt à faire des sacrifices.

Or, ce sont toutes des choses que tout le monde a la capacité de faire. Avec toutes les ressources et les outils disponibles, rien n’est hors de votre portée.

Fonder le prochain Amazon ou le prochain Microsoft, ce n’est pas pour tout le monde. Si c’est votre objectif, vous allez devoir y consacrer temps et argent pendant de longues années.

Mais si vous souhaitez simplement vous trouver une deuxième (ou même une troisième) source de revenus afin d’atteindre un objectif précis que vous vous êtes fixé, les textes que vous trouverez dans cette rubrique vous aideront à faire vos premiers pas dans le monde magique de l’entrepreneuriat.

Vous êtes travailleur autonome? Vous avez lancé votre propre entreprise?

Partagez votre histoire avec les lecteurs de Mon Fric à moi!

Écrivez-nous au [email protected] ou sur la page Facebook dès maintenant.