Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous faire part de quelques idées de cadeaux abordables pour Noël.

Bien sûr, je trouve quelques beaux cadeaux dans les bazars. Par exemple, des t-shirts pour mon neveu, un jeune adulte. J’en achète à l’état neuf, à 1$ chacun. Dernièrement, j’en ai trouvé un de La Baie, bleu marin, d’une très belle qualité.

Pour mes petites-nièces, je trouve souvent de très beaux livres, comme un cahier de la collection Martine, avec tous les auto-collants, pour un maigre 50 sous.

Je trouve souvent des balles de laine ou de coton. J’aime crocheter des pièces de dentelle qui se donnent très bien en cadeau, comme celle-ci, par exemple.

Je déniche aussi quelques trésors dans les friperies de la Société St-Vincent de Paul. La marchandise coûte plus cher que dans les bazars, cependant. Les chandails coûtent 3 $, certaines robes vont de 8 à 10 $. Contrairement aux églises, ces organismes doivent payer un loyer, ce qui explique pourquoi les prix sont plus élevés.

J’aime également aller fouiller dans les magasins du type Dollarama, surtout dans le rayon des livres. Ils ont parfois des livres de la maison d’édition Broquet, entre autres. Ce sont des fins de série, je suppose. Je trouve des livres en tout genre, pour adultes et enfants.

Tous les magasins du type Dollarama peuvent être intéressants. Je pense entre autres à Dollar Max. Je vais souvent à la succursale située près du métro Honoré-Beaugrand, où je trouve des décorations de Noël très peu dispendieuses. Ils vendent également du matériel d’artisanat.

J’ai d’ailleurs tricoté ces pantoufles avec de la laine que j’ai dénichée chez Dollar Max.

 

J’ai aussi assemblé des colliers avec des perles trouvées au même magasin. Ce sont de très beaux cadeaux, les enfants en raffolent!

J’espère que ces quelques suggestions vous seront profitables. Les bazars et les magasins à rabais peuvent être d’excellents dépanneurs pour trouver des cadeaux de dernière minute.

Je souhaite un très joyeux Noël à tous les lecteurs !

À bientôt, en 2019!

nny