Si vous êtes comme moi, vous aimez certainement économiser sur vos achats. Par contre, vous détestez probablement faire le tour de la ville et perdre la moitié de votre samedi à le faire.

Mais que faire quand le boeuf haché est en vente chez IGA, que les pommes de terre le sont chez Métro et que Maxi a le meilleur prix sur le maïs en crème?

La réponse est simple : vous prenez vos circulaires de IGA et de Métro, et vous allez chez Maxi. Pourquoi?

Parce qu’ils égalent les prix.

Au Québec, les deux marchands qui offrent d’égaler les prix de la compétition sont Maxi et Wal-Mart. Pour profiter de cette politique, il suffit de présenter une circulaire en vigueur d’un compétiteur local et on vous offrira le produit au même prix. Si vous avez l’application Flipp (disponible sur Android et Apple) sur votre téléphone intelligent, vous pouvez aussi la présenter.

C’est valable autant sur les jus que les fruits et la viande, à quelques exceptions près. Dans le cas de Maxi, les exceptions semblent varier d’un magasin à l’autre, donc consultez un employé de votre marché local pour connaître tous les détails.

Conseil savant :

Si vous ne voulez pas vous faire d’ennemis parmi les caissiers et caissières de ces marchands, regroupez vos articles selon le détaillant concerné et préparez vos circulaires. Ce sera plus rapide pour eux, pour vous et pour les gens qui attendent derrière vous.

ÉCONOMIE DE TEMPS ET D’ARGENT

Cette technique vous permet d’économiser temps et argent, à condition de l’utiliser de façon intelligente.

Ce qui veut dire que, si le Maxi le plus proche est situé à 30 minutes de chez vous, passez votre tour. Si faire son épicerie chez Wal-Mart signifie aussi acheter une foule de babioles inutiles faites en Chine, passez votre tour.

Sinon, soyez Savant et profitez de cette politique qui vous avantage!