Un des premiers cadeaux que j’ai reçu de mes parents, c’est une très mauvaise vision.
Je sais, ce n’est pas de leur faute. Eux aussi l’ont reçu de leurs parents et ainsi de suite.
Quand on est quasiment aveugle comme moi, on est attendu de pied ferme par les optométristes. Ils savent qu’ils peuvent changer ma vie à l’aide de verres cerclés d’une monture à la mode. Quand j’entre dans leur boutique, je les soupçonne de se lécher les babines comme un loup devant un agneau éclopé.
La dernière fois que j’ai acheté des lunettes dans une lunetterie, ça m’a coûté les yeux de la tête (je sais, je sais, mauvaise blague). Sérieusement, ça m’avait coûté plus de 800 $.
Ma conjointe aussi porte des lunettes. Mais elle est beaucoup moins handicapée du regard que moi, donc ça ne lui coûte que 200 $ à 300 $.
Et, pour finir, il y a aussi ma plus vieille, à qui j’ai fait le gracieux don des yeux pourris. C’est là que ça devient une véritable histoire de fou. Parce qu’à six ans, la vue baisse à chaque jour; c’est une progression vertigineuse dans la vision négative.
Oh! Mais les optométristes ne s’en attristent pas et veulent même nous aider. Si tu achètes la première paire à deux cent dollars, ils ne te chargeront pas le premier changement de vision. Mais il faut que tu ailles la voir au mois et la vision d’un enfant, ça change à chaque mois!
Heureusement, j’ai trouvé une solution pour éviter de payer plusieurs centaines de dollars en lunettes par années.
Une heureuse découverte
Il y a plus de dix ans, un ami m’a parlé de Zenni Optical. Il s’agit d’un site internet qui permet de commander (facilement) des lunettes au goût et à petit prix.
Zenni n’est pas le seul. Il existe plusieurs autres sites offrant ce genre de service. Sauf que, dans mon cas, j’ai confiance en Zenni : ils ont toujours su nous donner des produits de qualité et un bon service après-vente (c’est important!). À ce sujet, je sais que beaucoup hésitent à commander ce genre de produits pour cette raison : qu’arrive-t-il si je ne suis pas satisfait ? Il nous est arrivé deux fois d’avoir recours au service après-vente.
La première fois, il s’agissait d’une erreur dans la fabrication de la lentille. Ils nous l’ont échangée sans frais. La seconde fois, l’erreur venait de nous. Encore une fois, ils nous l’ont échangée, mais nous avons dû payer les frais de transports.
De nouvelles lunettes en un rien de temps
Pour commander, c’est très simple.
Vous allez chez l’optométriste et vous payez pour une nouvelle prescription. Ensuite, vous lui demandez de vous remettre votre prescription. La plupart du temps, ils ne voudront pas vous la donner, parce qu’ils veulent vous vendre une paire de lunettes. Les profits sont là.
Mais vous devez insister : vous l’avez payée. Elle est à vous, après tout.
Pour vous donner un exemple concret, les lunettes que je payais 800 $ chez l’optométriste me coûtent maintenant 60 $ en achetant sur Zenni.
Pour ma conjointe, c’est une vraie farce : une paire de lunettes lui coûte environ 20 $, ce qui lui permet d’en commander deux ou trois paires à la fois…question de mode, y paraît. Et pour ma fille, c’est environ 40 $, ce qui nous a permis de changer ses lunettes sans devoir réhypothéquer la maison pendant la période où sa vue baissait.
La différence de prix est majeure! C’est bien mieux que ce fric reste dans mes poches, n’est-ce pas?
Donc, la prochaine fois que vous aurez besoin de lunettes, jetez un coup d’oeil au site Zennioptical.com, une Savante adresse.
Bonjour le savant. Nous utilisons aussi zennioptical ici et à date, que des heureux!
Nous avons commandé des lunettes pour les grands-parents également. Chez l’opticien, on parlait de facilement $600+, chez zennioptical on en a eu pour 60$ à peine et à date, aucun regret.
Je pense même commande de nouvelles lunettes pour moi, pour « l’effet mode ». Au prix que ça me coûte, je peux me permettre d’avoir une paire pour chaque couleur dans ma garde-robe 😉
PS. je ne suis pas commanditée non plus! J’aime juste « fanfaronner » quand je me sens bien intelligente de pouvoir garder mes sous dans ma poche 🙂
Vous avez tout à fait le droit de « fanfaronner » et vous sentir bien intelligente.
C’est important de souligner les bons coups, aussi!
Bravo!
Seb