Tout le monde doit manger. Trois fois par jour, idéalement. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde. Pour plusieurs personnes, chaque visite au supermarché est source d’anxiété, de maux de tête et de stress.
Il y a des façons d’éviter tout ça!
Le coût moyen d’une épicerie ne fait qu’augmenter depuis quelques années. On parle d’une augmentation de 6,6 % en un an. Vous, est-ce que votre salaire a augmenté de 6,6 % en douze mois? Le mien non plus!
Plusieurs trucs pour économiser sur la nourriture sont déjà bien connus : faire une liste, cuisiner plus de repas, ne pas faire l’épicerie le ventre vide, etc. Certains passent des heures à chasser des coupons, alors que d’autres font le tour des épiceries de leur quartier (et plus loin encore!) pour trouver les spéciaux.
Mais un Savant sait qu’il est encore plus simple d’économiser temps et argent.
Les trucs du Savant
Voici quelques trucs savants pour réduire votre facture d’épicerie.
- Connaître les cycles de ventes
- Avoir un plan
- Tenir un inventaire
- Le supermarché est un beigne
- Ils égalent les prix
- Pas de coupons pour moi
Maîtrisez ces détails et, tel un véritable Savant, vous verrez votre facture mensuelle de nourriture baisser radicalement!
Bonjour! J’ai bien aimé votre article, cependant, votre fichier Excel n’est pas disponible. J’aimerais partager l’article afin que les gens qui suivent Publisac.ca puisse découvrir vos trucs! Faites-moi signe lorsque votre fichier sera disponible 🙂
Merci et bonne journée!
Bonjour Audrey!
Merci pour votre commentaire. J’avais effectivement oublié d’insérer le lien pour le fichier Excel.
C’est maintenant fait.
Je suis très heureux de vous compter parmi mes lecteurs. Le Publi-Sac est un outil indispensable pour épargner!
Bonne journée!
Le Savant